Macaronnage à Cazaux
Avec la montée en puissance de la formation des pilotes de chasse sur PC21, les AlphaJet de l'Ecole de Chasse de Tours ont étés transférés à Cazaux, qui assure la formation d'une partie du flux de futurs pilotes de chasse.
Ainsi, certains jeunes pilotes passent sur AlphaJet à différents stades de leur progression, et pour certains dès la phase IIB (présélection chasse), qui se faisait auparavant sur Epsilon. Quelle chance pour eux !
Cela étant, il faut reconnaître que la période est difficile : outre les contraintes de la crise sanitaire, qui ont conduit à attendre le 30 juin pour remettre leurs macarons à des pilotes brevetés il y a quelques mois, la disponibilité avions ne permet d'assurer qu'une moyenne de 2 vols d'instruction par semaine. La formation est donc longue, environ 18 mois entre la phase IIB (présélection Chasse) et la fin de la phase IV (précédemment appelée ETO).
Enfin, ce 30 juin, 11 pilotes ont reçu leur macaron de Chasseur de la main de leurs parrains, dont l'actuel commandant de la Chasse, le général Bertrand Jardin.
Ils ont étés conviés à rejoindre notre association, lors d'un briefing dédié, organisé par le lieutenant-colonel Resplandy, commandant la 8° Escadre de Chasse, et exécuté par votre serviteur.
Messeigneurs, nous vous attendons !
L'histoire des chevrons verts de la chasse
Le langage aéronautique, qui plus est celui de l’aviation militaire, est très imagé. De la même...
Les foulards de la chasse.
Ce n'est pas le CDAOA, ce n'est pas la FATAC...Que sont-ils devenus ces magnifiques...
In memoriam Jean-Claude LARTIGAU
L'APC a la tristesse de vous faire part du décès du GAA Jean-Claude Latigau.Né en 1937, breveté...
Transmission
Le formidable Congrès de la Chasse de 2022 a comporté quelques temps forts, le vendredi 18...
In memoriam: Gal Hugues NERET
L'APC a la tristesse de vous faire part du décès du Général Hugues NERET survenu le 14 octobre...
Chronique aérospatiale du CESA
Par l'adjudant-chef Jean-Paul Talimi, rédacteur au CESA.Résumé: en septembre 1944, le groupe de...