Macaronnage à Cognac
La cérémonie officielle était présidée par le DRHAA le Général Alvarez. Se sont succédés une remise de décoration, la remise des brevets de pilotes de chasse, la remise des poignards d'officier, celle des brevets de pilote de drone et ceux de moniteurs simulateurs. La cérémonie, ponctuée par 3 défilés aériens (PC21, Grob et Reaper), s'est clôturée par un défilé des troupes au sol. Le ciel était légèrement nuageux mais les plafonds hauts ce qui a permis de profiter des 3 démonstrations aériennes "beau temps", des PC21 (patrouille "mustang" de deux avions), du Rafale Solo Display et de la PAF.
Après un mange debout organisé par le commandant de base, Col Lyauté, quelques chasseurs qui étaient venus pour l'occasion nous ont délecté de passages basse altitude lors de leur départ et retour vers Saint-Dizier. L'après-midi fût ensuite l'occasion de découvrir les simulateurs PC21, les avions et les systèmes de débriefing. Je reste agréablement surpris et profondément optimiste et confiant sur le niveau des élèves et la qualité de la formation. Comme beaucoup, j'attends avec impatience le RETEX de la première promotion PC21 qui débute sa transformation Rafale en ce moment même.
Finalement la soirée de Gala organisée dans un petit chateau de la région à partir de 19H30 a été un grand succès où les générations ont pu échanger et passer ensemble un beau moment de convivialité.
La PAF a pu participer à la soirée avec les jeunes et repartait dans le ciel salonais le lendemain matin. L'équipe a accepté d'accueillir avant leur départ du lendemain les jeunes brevetés pour une photo de groupe au seuil 08 de Cognac.
En résumé, le macaronage a été un franc succès et notre jeunesse a fait honneur à la chasse, à leurs anciens et à nos valeurs.
Voeux du Président de l'APC
Chers membres de l’Association des Pilotes de Chasse,J’ai l’immense plaisir de m’adresser à vous...
Compte rendu de l'AG ordinaire du 18 novembre 2022
L'Assemblée Générale Ordinaire de l'APC a eu lieu le 18 novembre, à l'occasion du Congrès de la...
Congrès de l'aviation de Chasse 2022 : le temps passe, l'esprit reste !
Le congrès 2022 de l'aviation de Chasse s'est déroulé le 18 novembre 2022 au musée de l'Air et...
Courte finale pour les inscriptions
Vous pouvez encore nous envoyer un mail pour vous inscrire, jusqu'à mercredi 12h00. Après...
Dernier virage avant clôture des inscriptions au congrès de la Chasse
Compte tenu du succès des inscriptions au Congrès, déjà plus de 800 d’entre vous seront présents...
Assemblée Générale Ordinaire de l'APC
L'APC tiendra son Assemblée Générale Ordinaire le 18 novembre 2022 à 16h30 dans l'amphithéâtre...